shadowman a écrit :
Le patient ne sera jamais en position allongée (plus difficile pour respirer)! la position semi assise sera préférée et il faut éviter en tout cas de le mettre debout!!!! en plus il sera sous assisstance respiratoire.
Il faut évidemment faire les deux incidences du poumon pour avoir deux points de vue différents. De toute façon à l'heure actuelle toutes les suspicions d' EP passent direct au scan!!
Pour ta radio du genou de profil ton rayon directeur peut éventuellement être incliné 5°cranial pour superposer les deux condyles fémoraux.
Tu fais bien de ne pas mobiliser le patient.
Pour ton scan thoracique:
C'est toujours la même chose!!
L'indication, le taux de créat, les allergies, le diabète, l'asthme le risque de grossese (eh oui ça arrive même aux jeunes) et surtout la vérification de l'identité (date de naissance etc.)
Voilà en espérant t'avoir un peu aidé et surtout ne pas t'avoir dit trop de bêtises!!!
a+
Je suis d'accord avec toi ... Un profil de poumon en bracard : euuuhhh ... non !
Et puis qu'on me sorte pas un truc du genre "Bah si ... en ramenant le brancard face au potter mural" parce que ... celui qui me sort ça, je le tape
Nota : On a un examinateur de la Pitié qui est venu évaluer un stagiaire cette semaine ... et ... Il lui a dit "Sur le bassin tu aurais dû mettre deux boomerang afin de ne pas surexposer les crêtes" ==> quelle hypocrysie! J'aimerais le voir au boulot cet examinateur tiens
shadowman a écrit :
Le patient ne sera jamais en position allongée (plus difficile pour respirer)! la position semi assise sera préférée et il faut éviter en tout cas de le mettre debout!!!! en plus il sera sous assisstance respiratoire.
Il faut évidemment faire les deux incidences du poumon pour avoir deux points de vue différents. De toute façon à l'heure actuelle toutes les suspicions d' EP passent direct au scan!!
Pour ta radio du genou de profil ton rayon directeur peut éventuellement être incliné 5°cranial pour superposer les deux condyles fémoraux.
Tu fais bien de ne pas mobiliser le patient.
Pour ton scan thoracique:
C'est toujours la même chose!!
L'indication, le taux de créat, les allergies, le diabète, l'asthme le risque de grossese (eh oui ça arrive même aux jeunes) et surtout la vérification de l'identité (date de naissance etc.)
Voilà en espérant t'avoir un peu aidé et surtout ne pas t'avoir dit trop de bêtises!!!
a+
5° en CRANIO-CAUDALE, c.a.d descendant, Ok ... Mais pas 5° en cranial ... Va pas troubler l'étudiante qui vient demander conseil toi !
A l'école (en mon temps, il y'a 1 an) on disait "CRANIO-CAUDALE, ou CAUDO CRANIALE" ... En disant 5° cranial, elle pourrait croire que l'inclinaison se fait vers la tête ... ce qui est faut