Auteur |
Message |
poupouille
|
Sujet du message : Carnet de vaccination Publié : 13 Juil 2008 09:52 |
|
|
Intéressé |
|
|
BONJOUR, j'ai perdu mon carnet de vaccinations il y a 2 ans je suis actuellement en 2e année (DE) ça ne m'a posé aucun problème avec la médecine du travail; mais je me demande si ça ne risque pas de m'en poser plus tard avec mon employeur???
|
|
|
|
|
mickomick
|
Sujet du message : Publié : 13 Juil 2008 14:59 |
|
|
Roi des posts |
|
|
Eh bien si ça va te poser des problèmes!
Normalement, à l'école c'est bon ... Il ont noté les dates de tes vaccinations dans leurs fiches de liaison, donc aucun souci...
Par contre, dès que tu seras diplômé, tu vas avoir RDV avec la médecine du travail...
Pendant ce RDV le docteur va te demander ton carnet de santé ... donc ... bah ... tu vas JE PENSE être obligé de tout refaire!
|
|
|
|
|
kitkathy
|
Sujet du message : Publié : 13 Juil 2008 15:18 |
|
Inscription : 02 Mars 2004 19:58 Message(s) : 2354 Localisation : Nord
|
Pourquoi est-ce que ton médecin de famille et la médecine du travail de l'école ne peuvent pas certifier t'avoir vacciné à telles dates pour leur montrer que tu es à jour? Si ta maison brûle et que tu perds tout, tu vas pas refaire tous tes vaccins? Y'a sans doute moyen de s'en tirer...
_________________ Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver
|
|
|
|
|
tazy
|
Sujet du message : Publié : 13 Juil 2008 16:03 |
|
|
Roi des posts |
|
Inscription : 03 Août 2006 14:05 Message(s) : 295 Localisation : 75
|
Expérience perso : à l'école des manips, le médecin remarque qu'il me manque un rappel de je ne sais plus quoi. Après questionnement de mon médecin traitant, il s'avère que je l'ai fait mais qu'elle ne l'avait pas noté sur mon carnet. Eh bien, même un certificat de mon médecin traitant, l'école a voulu que je le refasse, dans le "doute", après tout, mon médecin pouvait se tromper.
Ensuite, pour travailler à l'hôpital, les vaccins sont obligatoires donc il faut que la médecine du travail sache où tu en es avant de te déclarer apte. Tu es bien parti pour refaire tous les rappels.
Après, un rappel ne doit pas faire de mal...
|
|
|
|
|
poupouille
|
Sujet du message : Publié : 14 Juil 2008 08:17 |
|
|
Intéressé |
|
|
Pour répondre à
kitkathy: mon médecin traitant ne peut certifier que les vaccinations qu'il m'a fait étant donné que j'ai beaucoup voyagé plus jeune (France-Afrique-DOM) il ne me suit que depuis 4 ans je crois.
Bon je crois qu'il faut que je me prépare à recevoir toute une série de rappels ou une série de prises de sang pour voir ma sérologie
|
|
|
|
|
kitkathy
|
Sujet du message : Publié : 14 Juil 2008 09:30 |
|
Inscription : 02 Mars 2004 19:58 Message(s) : 2354 Localisation : Nord
|
Bah tu viendras nous raconter la suite alors! Ouaip... pas évident en effet...
_________________ Notre interprétation de ce que l'on voit dépend beaucoup de ce que l'on s'attend à trouver
|
|
|
|
|
|