Bon, d'aprés Wikipedia et autres sites de formation, on peut lire à peu prés ça :
Citer :
Cette profession comporte donc un versant "soignant" (réalisationsd'injections, administration de produits (notamment des médicamentsradiopharmaceutiques en médecine nucléaire), prise en charge despatients,...) associée à un versant "technicien" (maîtrise de laformation de l'image, de l'informatique, de la radioprotection,élaboration de protocoles,...).
Ca veut dire que le manipulateur peut prendre en charge un patient, le préparer à un examen, effectuer l'examen et effectuer la cotation, avec en parallèle préparer les machines, les manipuler et les maintenir.
Mais est-il possible pour lui de cumuler d'autres emplois/activité dans un établissement hospitalier privé/public?
J'ai un collègue qui, confronté à un licenciement économique, s'est vu proposer un poste de secrétaire ou d'aide soignant voire même les 2 à la fois avec formation à la clé. Evidemment, ce n'est pas le même salaire, mais le cumul des 2 peut être...
Ceci dit, il se doute qu'on va l'exploiter à fond dans sa "pluridisciplinarité", et comme l'établissement où il travaille a vu des jours meilleurs, il se pose des questions quant à la légalité de ce type de cumul, si il ne va pas se faire arnaquer.
J'ai cherché au niveau de légifrance mais tout ce que je trouve c'est le cumul directeur/medecin qui est toléré, mais pas celui de medecin/pharmacien ou tout autre activité commerciale ou liée à une SEL.
Si il y a quelqu'un qui aurait déjà eu une telle experience ou en sait plus à ce sujet, je prends